Faites briller vos meubles avec le meilleur Vernisseur laqueur

un menuisier Avignon pour un projet de rénovation
Contacter un menuisier Avignon pour un projet de rénovation
août 17, 2020
installer une porte blindée à Grenoble
Pourquoi choisir d’installer une porte blindée à Grenoble ?
septembre 9, 2020

Faites briller vos meubles avec le meilleur Vernisseur laqueur

briller vos meubles avec le meilleur Vernisseur laqueur

briller vos meubles avec le meilleur Vernisseur laqueur

Mettez en valeur vos meubles avec les solutions de Dream Laque

Le vernissage et le laquage sont deux moyens idéaux pour une finition d’ouvrage. Quelle que soit la matière dont ces derniers sont faits, ces deux procédés assurent un embellissement final très séduisant. Cependant, ils connaissent quelques différences. Retrouvez dans cet article, les informations nécessaires pour que la finition de vos meubles se passe à merveille.

Les différences entre le vernis et la laque

L’un comme l’autre, le vernis et la laque sont des peintures industrielles. Dans les temps anciens, les objets faits à partir de laque sont vus comme des matières luxueuses et nobles. Originaire du Japon, c’est une solution à base de résine qui, lors d’un revêtement sec, se solidifie. Dans le cas d’un vernis, c’est un liquide plus ou moins visqueux à base de résine naturelle ou synthétique. Elle se distingue par sa transparence. Ces deux techniques de revêtement sont généralement appliquées sur le bois, mais aussi sur d’autres supports. Un vernisseur laqueur expert saura vous conseiller sur les meilleures méthodes de finition.

D’un autre point de vue, la laque est une solution résineuse dont le séchage se fait rapidement. Sa composition est faite à partir d’une dissolution de nitrocellulose et de plastifiants dans des solvants volatils. Le vernis, quant à lui, est mélangé de diluant et de solvant et reste liquide jusqu’au séchage. Le laquage est donc effectué à partir d’une pulvérisation immédiate et le vernis avec un pinceau. La laque dispose de plusieurs coloris possibles tandis que le vernis reste dans sa transparence. Mais ce dernier peut tout de même s’ajouter avec des solutions aplatissant pour un rendu satiné ou semi-brillant.

Tous les avantages des vernis et des laques au sein de Dream Laque

Dream Laque est une société conceptrice dont le service se spécialise en rénovation et finition. L’expert ébéniste au sein du groupe conçoit tout ameublement selon tous les goûts. D’autant plus que toute l’équipe est formée spécifiquement pour donner un rendu de qualité et esthétique. Pour un relooking intérieur et extérieur parfait, rien n’est mieux que le vernissage et le laquage. Tous les produits de Dream Laque suivent une norme écologique et sont non-nocifs. Le Vernisseur laqueur offre un service dont le but est de donner une parfaite résistance aux ouvrages. L’utilisation du laquage permet une bonne durée de vie à tous les supports. La laque est un revêtement anti griffe grâce à sa finition très lisse. Elle reconnaît un aspect très classe et esthétique. Elle offre toujours un rendu brillant dont la surface reflète la lumière.

Pour les vernis, Dream Laque dispose de plusieurs solutions anti-UV et résistant aux climats. Sa finition est généralement accompagnée d’un film brillant clair donnant une sublimité. Le spécialiste peut donner un rendu mat ou satiné ou ultra-brillant selon vos envies. D’ailleurs, son service peut tout aussi bien collaborer avec des architectes décorateurs pour votre rénovation intérieure ou extérieure, appartement, maison, ou société. Ces prestataires assureront une meilleure offre pour vos ameublements et revêtements.