Pose de fenêtres
Pose de fenêtres : pourquoi contacter un professionnel ?
septembre 10, 2019

Fenêtre en PVC : les pour et les contre

Menuisier Paris

Menuisier Paris

Vous venez d’emménager ou vous êtes en pleine rénovation de votre intérieur. L’une des choses qui nécessitent le plus votre attention constitue vos fenêtres. Cependant, vous ignorez quel est le matériau le plus indiqué au regard des spécifications de votre bâtiment. Le fait est que le choix du matériau de la fenêtre est un critère déterminant tant financièrement qu’en termes de commodités. Comprendre toutes les implications financières et techniques de chaque solution vous aidera à faire un choix éclairé.

Les pour

La fenêtre en PVC est l’une des options les plus proposées par des professionnels en menuiserie. En effet, si vous vous adressez à un Menuisier Paris, ce sera l’une des premières propositions qu’il vous fera en raison des caractéristiques du PVC. En effet, il s’agit d’un matériau très prisé pour ses nombreux avantages.

Tout d’abord, le PVC est durable. Il n’est pas sensible au temps, à l’usure, aux intempéries ou aux variations de température. Ce qui est l’idéal pour les fenêtres extérieures, surtout si vous vivez dans des zones soumises à de très fortes variations de température.

De fait, vous n’aurez pas de fenêtre en PVC qui se déforme avec le temps ou qui jaunit, ou qui rouille. Si vous vivez en bordure de mer, cette dernière caractéristique est non négligeable pour ne pas subir les effets du vent marin.

Il s’agit aussi d’un matériau très peu couteux qui convient donc très bien aux personnes ayant un petit budget. Il faut noter qu’avec le PVC, votre Menuisier Paris pourra réaliser une fenêtre qui saura s’intégrer à la plupart des décors pour lesquels vous opterez. Pour finir, une fenêtre en PVC sera très facile à installer.

Les contre

Que le PVC cumule à lui seul autant d’atouts n’en fait pas un matériau sans défaut pour autant. En effet, si le PVC  s’adapte parfaitement à la réalisation de fenêtres, il s’agit d’un matériau qui offre relativement peu d’options de coloris.

Si on le compare à d’autres matériaux, de ce point de vue, il y en a un certain nombre qui l’emporte en termes d’options esthétiques. Il n’est généralement disponible qu’en gris ou en blanc. En plus, il n’est pas possible d’en équiper n’importe quel type de maison, spécialement les maisons rustiques en bois. C’est donc un matériau esthétiquement limité.

En outre, le PVC ne peut pas être utilisé dans la conception de fenêtres de grandes tailles. En dépit de ces quelques faiblesses du matériau qu’est le PVC, ce dernier demeure une excellente option que pour fabriquer votre fenêtre si elle est de taille réduite. Il a beau paraître très solide comme matériau pour fenêtre, il n’en demeure pas moins que le PVC reste très fragile comparativement à d’autres matériaux pour fenêtre tels que le bois ou l’aluminium.