Rénovation : quelle technique de pavage choisir ?

Menuisier Paris
Fenêtre en PVC : les pour et les contre
septembre 10, 2019
Eco System France
Adopter l’éco-rénovation avec Eco System France pour un habitat durable
octobre 2, 2019

Rénovation : quelle technique de pavage choisir ?

technique de pavage

technique de pavage

Les différentes techniques de pavage

Le pavage est un revêtement de sol très esthétique qui ajoute une image exceptionnelle à l’extérieur de la maison, pour ceux qui souhaitent rénover. Pour réussir ce projet, il est nécessaire de tenir compte de plusieurs critères, comme la résistance aux intempéries et aux charges, mais il faut aussi choisir la technique de pavage adaptée.

La pose sur lit de sable

Pour rénover une terrasse, réaliser une allée ou faire un aménagement extérieur, les pavés se présentent comme une excellente alternative. Ils sont également beaucoup plus esthétiques par rapport à d’autres options. Pour cela, on peut choisir la technique de pose sur le lit de sable s’il s’agit d’un pavage de plus de 6 cm d’épaisseur ou d’une allée piétonne. Pour cela, il faut d’abord délimiter la zone où on va installer les pavés et placer des repères pour les motifs. Ensuite, on décaisse le périmètre sur une profondeur de 15 à 20 cm, puis il faut installer le lit de sable. On peut ensuite poser les pierres suivant le plan de calepinage tout en laissant une place pour les joints. À l’aide d’une dameuse, on tasse les pavés installés sur le lit de sable pour avoir une surface plane. Pour terminer, il ne faut pas oublier de jointer le pavage avec du sable. Pour trouver des pierres naturelles adaptées à tout projet de pavage, il suffit d’aller sur http://www.europavage.com/.

La pose de pavé sur chape de mortier 

Le pavage sur chape de mortier est utilisé pour paver une dalle en béton, une terrasse ou encore une piscine. Cette technique de pavage permet d’ajuster la profondeur du pavage et de pallier les différences entre les pierres. Avant de poser les pavés, il faut s’assurer que la dalle soit propre pour faire adhérer le mortier efficacement. On prépare ensuite le mortier en respectant bien la quantité de sable, de ciment et d’eau. Déposez ensuite les pavés sur le lit de mortier de 2 cm d’épaisseur puis jointez avec le reste du mortier. Pour réaliser un projet de pavage, il faut être un bricoleur chevronné et s’équiper de tous les outils nécessaires. Si ce n’est pas le cas, faire appel à une entreprise spécialisée constitue la meilleure solution.

Réussir le pavage avec un professionnel

Que ce soit pour une maison d’habitation ou un local professionnel, il est plus avantageux de faire confiance à une société de rénovation pour réussir le projet de pavage. Solliciter le service d’un expert, c’est bénéficier d’une prestation de qualité et au meilleur prix. Le spécialiste possède une façon de travailler très professionnelle en commençant par l’analyse des besoins et du budget du client. L’entreprise propose ensuite des services en adéquation avec les besoins de la clientèle. Grâce au savoir-faire d’un expert en rénovation, la pose de pavé sera certainement une réussite. Compétent dans le domaine du pavage, le spécialiste peut assurer des travaux rapides et efficaces.