Quels sont les atouts d’un revêtement en carrelage ?

Travaux de plomberie
Quel est le rôle d’une entreprise de plomberie ?
février 18, 2022
Revêtement de sol
Revêtement de sol : les avantages du carrelage
février 22, 2022

Quels sont les atouts d’un revêtement en carrelage ?

revêtement en carrelage

revêtement en carrelage

En rénovation comme en construction, le choix du revêtement de sol se présente souvent comme un véritable casse-tête. Plusieurs types de revêtements existent sur le marché, mais il s’avère que le carrelage est le plus convoité. Mais pourquoi est-il préférable de se tourner vers le carrelage pour le revêtement de sol ou des murs ?

Un matériau adapté à tous les espaces de l’habitation

Le carrelage se caractérise par sa grande capacité d’adaptation. C’est ce qui le différencie des autres types de revêtement. Ainsi, il peut être installé à l’intérieur et à l’extérieur tout en apportant du charme au logement. Il suffit de confier la pose à un spécialiste du carrelage à Caen pour une installation respectant les normes. Le carreau est le matériau par excellence pour les pièces humides en raison de sa forte résistance à l’humidité. Pour bénéficier d’un sol durable dans la salle de bain, il suffit d’opter pour le modèle hydrofuge. Le carrelage est un revêtement pratique qui a tout pour embellir les sols des différentes pièces d’une maison :

  • Salon ;
  • Chambres ;
  • Salle à manger ;
  • Cuisine…

Il n’y a pas de carrelage spécifique pour ces pièces. Il est donc conseillé de faire son choix en fonction de ses goûts. Il faut tout simplement s’assurer de la solidité et de la résistance à l’usure du matériau.

Un revêtement adapté à tous les budgets

Pour réaliser son projet de revêtement en carrelage, il importe de préciser que les prix appliqués sur le marché sont variables. En effet, le coût d’achat change en fonction de plusieurs éléments. Le matériau influe significativement sur le prix du carrelage. Toutefois, il n’est pas difficile de trouver le modèle qui correspond à son budget. Par exemple, le carrelage en granit est fait pour habiller les sols en intérieur et en extérieur. C’est le plus onéreux de tous avec un prix oscillant de 60 à 200 euros le m². Le carrelage en marbre s’utilise le plus souvent en intérieur et propose une solidité impressionnante. Son coût par m² varie entre 45 et 200 euros. Le carrelage en grés de cérame quant à lui, affiche un prix plus abordable de 20 à 120 euros le m². Ce modèle est doté d’une importante capacité d’adaptation. Il existe également le carrelage en terre cuite, en tomette et le carreau de ciment qui sont les plus classiques du marché.

Un revêtement très décoratif pour l’habitation

En plus d’être un revêtement résistant et facile d’entretien, le carrelage est capable de rendre l’habitation plus séduisante. Il peut ainsi transformer une pièce banale en un lieu très original et extraordinaire. Avec une large gamme de carrelage existant sur le marché, c’est facile de choisir le modèle qui se marie au style de sa maison. Pour avoir un revêtement qui correspond à tous les styles, il vaut mieux choisir un carrelage neutre. Et pour apporter plus de charme à la pièce, le carrelage imitation bois ou pierre est un excellent choix.