Quelles sont les conditions du portage immobilier ?

Comment calculer le déficit imputable sur les revenus fonciers ?
octobre 15, 2022

Quelles sont les conditions du portage immobilier ?

Les conditions fiscales du portage immobilier

Un investissement immobilier est communément perçu comme étant rentable sur le moyen et long terme. Toutefois, il est à noter que les lois sur la fiscalité ne cessent de subir des modifications et certaines d’entre elles ne sont pas rétroactives. Il est important de se tenir au courant des différents changements qui s’opèrent dans le secteur de l’immobilier, afin de connaitre toutes les conditions du portage immobilier. L’acquisition d’un bien immobilier pour son utilisation personnelle ou de façon professionnelle peut déterminer si le propriétaire sera en mesure de faire face aux différentes charges fiscales qui se dresseront surtout s’il est emmené à réaliser un portage immobilier à l’avenir. Heureusement pour les propriétaires, au cours de ces dernières années, le gouvernement a accordé de nombreuses réductions fiscales qui ont permis de redynamiser le secteur et d’aider les propriétaires en situation de surendettement. Recourir aux services d’un professionnel du portage immobilier, permettra d’en connaitre tous les contours et d’en éviter les pièges.

A qui s’adresser pour un portage immobilier ?

Il ne sera jamais assez dit qu’il est préférable de faire appel à en professionnel et ce peu importe le secteur plutôt que de se lancer en amateur. Immosafe vous fera connaitre toutes les conditions du portage immobilier et vous aidera à prendre la décision adéquate en fonction de votre besoin. Que le bâtiment soit pour à un usage commercial ou à un usage personnel ou locatif,  son propriétaire peut recourir à cette solution en cas de besoin urgent de renflouement de capitaux. A l’inverse d’une vente qui elle, signifierait la perte définitive de sa propriété, le portage immobilier permet de conserver une possibilité de rachat même si le propriétaire n’est plus légalement prioritaire. Face à une saisie judiciaire ou une saisie immobilière le portage reste l’une des actions les plus indiquées pour une obtention immédiate de fonds. Immosafe reste à ce jour en France la société la plus compétente et expérimentée dans le domaine de la vente avec possibilité de rachat.

Bénéficier d’un accompagnement réfléchi

Le portage immobilier de par sa complexité juridique est une opération qu’il est préférable de confier à des professionnels. Ces experts sont assez outillés pour négocier des clauses qui répondront au mieux aux intérêts du propriétaire et des potentiels investisseurs. Il est important de comprendre son mécanisme légal afin de ne pas se retrouver en difficulté à cause d’un terme présent dans l’un des alinéas du contrat. Cette procédure encadrée par la loi requiert une connaisse approfondie du juridique immobilier qui est continuellement soumis à divers changements. Il existe également l’aspect sécuritaire à prendre compte, car le portage immobilier et la vente à réméré sont assez proches dans la forme apparente. Nous vous conseillons donc fortement de laisser le soin à des experts juridiques d’en analyser le fond. La présence d’un notaire est un aspect non négociable pour la conclusion favorable de ce type d’affaires.