L’installation d’une pompe à chaleur silencieuse pour piscine

Fabricant de fenêtre PVC à Dijon
Pourquoi contacter un fabricant de fenêtres en PVC à Dijon ?
août 4, 2021
Rénovation de maison à Paris
Comment procéder à la rénovation de votre maison à Paris ?
août 16, 2021

L’installation d’une pompe à chaleur silencieuse pour piscine

pompe à chaleur pour piscine

pompe à chaleur pour piscine

Pour optimiser le confort de la piscine dans un établissement hôtelier par exemple, l’installation d’une pompe à chaleur est indispensable. L’installation d’un tel appareil nécessite une bonne compétence, d’où l’importance de contacter un spécialiste.

L’intérêt d’installer une pompe à chaleur pour piscine

Avoir une piscine, c’est bien, mais disposer d’un bassin chauffé et accessible à toute saison est encore mieux. De plus en plus de gens exigent actuellement une piscine chauffée lors de leur séjour dans un complexe hôtelier. Cela permet de dire que l’installation d’une PAC pour piscine constitue un investissement important pour faire avancer son business. Une pompe à chaleur est un dispositif permettant de chauffer votre piscine sans être trop énergivore. C’est une solution intéressante pour profiter d’un bassin chauffé toute l’année, quel que soit le temps qu’il fait. De plus, il existe aujourd’hui une pompe à chaleur silencieuse pour piscine pour encore plus de confort. Une PAC transforme les calories dans l’air, le sol et l’eau en énergie afin de produire de la chaleur. Ces appareils utilisent la chaleur de l’air pour chauffer l’eau du bassin. C’est le même principe que les PAC aérothermiques. Ainsi, la piscine est chauffée grâce à l’énergie renouvelable et inépuisable. Avec une installation bien faite, vous pouvez réduire votre consommation énergétique jusqu’à 70%.

Les différentes étapes pour installer une PAC

La présence d’une piscine est une valeur sûre pour votre établissement. Et votre activité professionnelle sera encore plus rentable en proposant une piscine chauffée à vos clients. Installer une PAC pour piscine est un projet qui se prépare sérieusement si vous souhaitez un bon retour sur investissement. Tout d’abord, il importe de préciser que la pose d’un tel appareil exige un espace extérieur suffisant. Le dispositif ne doit pas être placé trop près ni trop éloigné du bassin afin d’assurer son bon fonctionnement. Ensuite, il faut laisser une distance d’environ 3 mètres entre la piscine et l’appareil. Cela permet de minimiser les déperditions de chaleur. Puis, sachez que l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage. Ainsi, il convient de veiller à ce que toutes les installations électriques soient loin des baigneurs.

Contacter un professionnel pour une installation impeccable

Il est judicieux de confier les travaux d’installation à un spécialiste afin d’assurer un projet réussi et rentable. L’installateur professionnel pourra vous aider dans le choix du modèle en tenant compte de la grandeur du bassin. En tant que professionnel, il saura trouver le meilleur emplacement pour votre pompe à chaleur pour piscine. En faisant appel à un spécialiste, l’équipement sera installé suivant les normes en vigueur. À noter que l’installation d’une PAC pour piscine nécessite une bonne connaissance en électricité. Votre installateur pourra trouver les meilleures solutions pour protéger l’installation des courts-circuits. Pour trouver cet artisan, vous pouvez contacter une entreprise spécialisée en rénovation. Elle peut vous proposer un installateur compétent pour assurer cette opération.